Les effets du racisme sur la santé mentale commencent tôt dans la vie.

Les effets du racisme sur la santé mentale commencent tôt dans la vie.

Les Noirs américains ont plus de mal à accéder et à bénéficier des ressources de santé mentale.

Certains auditeurs de psychologues avisés se sont demandé à juste titre pourquoi un podcast sur la santé mentale est resté silencieux sur le racisme depuis un certain temps. Après tout, le racisme se transforme profondément en santé mentale, et il est impossible d’en parler vraiment de l’un sans l’autre. Et en 2020, de toutes les années, les nombreuses blessures du racisme sont ouvertes publiquement, encore et encore, rappelant à ceux d’entre nous qui ont le privilège que les gens qui éprouvent le racisme ne détournent pas ou oublient.

Le racisme structurel est l’image même du traumatisme chronique.

Le racisme est un sujet trop grand et trop important pour couvrir de manière réactive. Maintenant, sachant qu’il y a encore beaucoup à apprendre, je suis ici avec une série de trois épisodes sur le racisme et la santé mentale.

Dans cette série, nous nous concentrons spécifiquement sur l’expérience noire et afro-américaine. Bien sûr, le racisme affecte également de nombreux autres groupes, notamment des groupes non noirs et des personnes d’origine africaine dans le monde. Mon propre cadre culturel de référence est informé par ce qui se passe aux États-Unis, et avec un sujet aussi complexe, j’ai pensé qu’il serait plus productif de se concentrer principalement sur une zone géographique et un groupe racial. Donc, aujourd’hui, j’utiliserai le terme noir pour englober les Noirs et les Africains qui éprouvent du racisme dans le monde, et les termes noirs américains et afro-américains pour parler de recherche qui se concentre spécifiquement sur ces groupes.

Commençons ici par les bases: comment le racisme affecte-t-il la santé mentale noire et afro-américaine?

Le racisme est préjudiciable à la santé mentale

Il peut sembler évident que l’expérience du racisme serait préjudiciable à la santé mentale. Après tout, le racisme est la totalité des façons dont la société discrimine et commet la violence contre les Noirs. Il retient la justice, l’équité et les ressources. Il marginalise et les lumière à gaz. Le racisme structurel est l’image même du traumatisme chronique.

Mais notre compréhension des effets du racisme va au-delà des connaissances intuitives – il y a des recherches pour la soutenir. Un document d’information de 2018 du Synergi Collaborative Center a introduit bien la recherche existante. En bref, l’expérience du racisme rend une personne plus susceptible d’avoir la dépression, la psychose et l’abus de substances.

En creusant avec plus de détails, nous trouvons des modèles intéressants. En 2015, un groupe de chercheurs britanniques a mis en commun des données de près de 300 études dans une méga-étudiante. Ils ont constaté que l’expérience du racisme est associée à une bonne santé physique et mentale. L’effet négatif sur la santé mentale (y compris la dépression, l’anxiété et le stress psychologique) a été particulièrement fort. Un modèle particulièrement intéressant: pour certains résultats pour la santé, avoir plus d’éducation a tendance à protéger les gens des conséquences négatives du racisme. Mais ce n’est pas vrai pour la santé mentale. En d’autres termes, même les Noirs hautement instruits souffrent des effets négatifs sur la santé mentale du racisme.

Les effets du racisme sur la santé mentale commencent tôt dans la vie. Pour les enfants et les adolescents, l’expérience du racisme s’accompagne de symptômes dépressifs, de plus faible estime de soi et de problèmes de comportement plus «à jouer». Même lorsque les enfants ne ressentent pas directement le racisme, l’expérience de discrimination de leurs parents rend les enfants plus susceptibles d’avoir de l’anxiété et de la dépression. Chez les adolescents, plus d’une centaine d’études ont montré que l’expérience du racisme est significativement associée à une bonne santé mentale.

À ce stade, la question de savoir si le racisme affecte la santé mentale a été clairement répondu. La question la plus intéressante est de savoir comment.

Comment le racisme nuise-t-il à la santé mentale noire et afro-américaine?

Les chercheurs sur ce sujet ont discuté de plusieurs façons dont le racisme peut affecter la santé mentale. Nous nous concentrerons sur cinq aujourd’hui:

1. Le racisme structurel diminue les ingrédients fondamentaux de la santé mentale

Le racisme structurel fait référence aux forces à grande échelle qui empêchent les Américains noirs de recevoir un traitement équitable et des ressources adéquates. Cela les affecte non seulement là où ils vivent, mais au travail et à l’école et dans le système de justice pénale. Cela affecte la façon dont ils reçoivent des soins de santé et touche leur vie de nombreuses autres manières qui sont cruciales pour le bien-être.

Les Américains noirs ont un sommeil plus court, un sommeil moins profond et un sommeil de qualité pire.

Examinons de plus près un seul exemple de la façon dont le racisme structurel peut affecter l’un des ingrédients de base pour la santé mentale – le sommeil. Le sommeil est extrêmement important pour une bonne santé mentale. Ne pas avoir suffisamment de sommeil de bonne qualité est lié à presque tous les mauvais résultats de santé mentale.

Les Noirs américains ont un sommeil plus court, un sommeil moins profond et un sommeil de moins bien. Les chercheurs du sommeil qui se spécialisent dans les disparités en matière de santé du sommeil ont examiné la probabilité que différents groupes soient des dormeurs courts, c’est-à-dire d’obtenir régulièrement moins de 6 heures de sommeil par nuit. Les Noirs américains sont cinq fois plus susceptibles d’être des dormeurs courts que les Américains blancs. Les hommes noirs, qui dorment les plus courts, ont près d’une heure et demie de sommeil de moins par nuit que les femmes blanches. En partie, c’est parce que les Noirs américains sont plus susceptibles de vivre dans des quartiers pauvres avec plus de bruit et de lumière. En fait, lorsque vous regardez les personnes vivant dans des environnements similaires, il y a moins de différence raciale.

Pour les Noirs américains, un désavantage systémique du sommeil est également un désavantage systémique de la santé mentale.

Si vous essayez de maintenir une bonne santé mentale, ne pas dormir bien, c’est comme ne pas avoir de farine lorsque vous faites cuire un gâteau. Le sommeil est un ingrédient crucial pour la santé mentale. Ainsi, pour les Noirs américains, un désavantage systémique du sommeil est également un désavantage systémique de la santé mentale.

2. Le racisme change la façon dont vous rencontrez le succès

Le racisme est extrêmement stressant. La nature du racisme est que même si vous faites tout correctement, vous ne pouvez pas obtenir ce que vous avez gagné. Vous pouvez obtenir un diplôme plus élevé et devenir professeur, mais si vous êtes noir, les gens peuvent encore souvent supposer que vous êtes le concierge. Votre enfant peut être brillant, poli et amical, mais si elle est noire, son professeur peut toujours la percevoir comme irrespectueuse ou un apprenant lent à cause d’un biais systémique. Vous pouvez mettre vos mains vides vers le haut pour montrer que vous n’êtes pas une menace et être toujours victime de brutalité.

Lorsque la connexion d’effort-récompense est brisée maintes et maintes fois, une personne commence à perdre son sens de contrôle sur leur vie et leur destin.

et ce n’est pas seulement chaque rencontre raciste individuelle qui provoque du stress. Ceux-ci s’additionnent pour être plus que la somme de leurs parties, car lorsque la connexion d’effort-récompense est brisée à maintes reprises, une personne commence à perdre son sentiment de contrôle sur sa vie et son destin.

Pensez à C’est de cette façon: si vous travaillez très dur, respectez l’autorité et traitez bien les autres, vous vivrez une vie décente et être respecté par d’autres, non? Et si vous essayez constamment, mais d’une manière ou d’une autre, vous n’obtenez jamais ce sentiment de sécurité et de respect? Ce sentiment d’impuissance a été lié à maintes reprises à la dépression.

3. Le racisme change la façon dont vous vous voyez

Une autre triste conséquence de l’expérience de racisme à plusieurs reprises est qu’une personne pourrait commencer à croire les stéréotypes raciaux sur eux-mêmes.

pour les personnes marginalisées, intériorisation des attitudes négatives de la société à propos de la société concernant Ils crée du stress, abaissent l’estime de soi et intégrent la honte dans la façon dont ils pensent d’eux-mêmes.

Lorsque toute votre vie, les médias dépeignent les gens qui vous ressemblent comme, disons, non intelligents, l’effet est profond . Lorsque les gens vous parlent comme si vous n’étiez pas intelligent, les enseignants semblaient surpris lorsque vous dites quelque chose de intelligent et que vos collègues rejettent vos idées, il est facile pour cette notion que vous n’êtes pas intelligent. Même sans réaliser consciemment, vous commencez à absorber l’idée, et cela affecte votre sens de soi

Ce processus est appelé internalisation. Pour les personnes marginalisées, intérioriser les attitudes négatives de la société à leur sujet crée du stress, abaisse l’estime de soi et intégre la honte dans la façon dont ils pensent d’eux-mêmes. Ces inconvénients pendent comme un poids aux Noirs américains, ce qui rend chaque réalisation plus difficile à atteindre, chaque saut de foi plus difficile à prendre.

4. Le traumatisme racial peut être transmis à travers les générations

Tout ce qui précède se produit sur le fondement du traumatisme transmis pendant les générations. Et je veux dire transmis »dans un sens littéral.

Le traumatisme peut être transmis biologiquement entre générations à travers un processus que les scientifiques appellent l’épigénétique.

L’esclavage était, et le racisme continue d’être, un forme chronique de traumatisme. Et le traumatisme peut être transmis biologiquement entre générations grâce à un processus que les scientifiques appellent l’épigénétique. L’épigénétique se résume aux environnements et aux expériences de «se soumettre à la peau» en modifiant la façon dont nos gènes sont exprimés et transmis.

Par exemple, la recherche a montré que les enfants des survivants de traumatisme ont modifié le vol ou le vol systèmes dans leur cerveau, similaires aux personnes atteintes de SSPT. Cela rend ces enfants plus vulnérables au développement de l’anxiété ou des troubles liés aux traumatismes eux-mêmes. Cela fait partie des raisons pour lesquelles les vétérans noirs sont plus susceptibles d’avoir un SSPT que leurs pairs blancs qui ont servi dans les mêmes guerres.

Cela signifie qu’à partir du jour zéro, il y a plus d’obstacles dans la manière de cultiver la santé mentale pour Américains noirs.

Et une fois qu’ils sont nés, les enfants noirs continuent d’hériter des traumatismes raciaux en faisant l’expérience du racisme par procuration. Lorsqu’ils assistent à quelqu’un comme eux victimes de discrimination ou de violence, ils ressentent une douleur émotionnelle pour ce que vivent leurs soignants et leurs modèles. Ils, à un âge trop jeune, doivent également donner un sens à l’injustice dans le monde. De plus, lorsque leurs soignants doivent faire face au fardeau et au stress de l’expérience du racisme, il y a généralement plus d’émotion et de stress négatifs pour faire le tour du ménage, ce qui facilite encore plus facilement ces enfants d’avoir des symptômes dépressifs ou anxieux.

5. Le racisme empêche également les Noirs américains d’accéder et de bénéficier des soins de santé mentale

selon l’American Psychiatric Association, un seul Afro-Américain sur trois qui a besoin de soins de santé mentale les reçoit. Pourquoi est-ce le cas?

Une barrière est la peur compréhensible des Noirs des Américains de la double discrimination. Il y a malheureusement encore beaucoup de stigmatisation entourant la maladie mentale. Si la société est déjà préjudiciable contre vous pour la couleur de votre peau, comment agirait-elle envers vous lorsque vous dites que vous avez également un besoin de soins de santé mentale?

Si la société est déjà préjudiciable contre vous pour la couleur de Votre peau, comment cela agirait-il envers vous lorsque vous dites que vous avez également besoin de soins de santé mentale?

Cette peur de la stigmatisation et de la discrimination est justifiable. Les Noirs américains sont plus susceptibles d’être mal diagnostiqués avec la schizophrénie que leurs pairs blancs avec les mêmes symptômes, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’obtenir le mauvais traitement. Cela est en partie parce que la plupart des prestataires ne sont pas bien formés dans l’évaluation des symptômes dans le contexte de différentes expressions culturelles, et en partie parce que les médecins ont tendance à écouter moins et à parler plus lorsque leur patient est noir. Même après le diagnostic, les Américains des Noirs sont moins susceptibles que leurs pairs blancs de recevoir des soins fondés sur des preuves et consistent. beaucoup se méritent de ce système. Même plus effrayant que les micro-agressions et les erreurs de diagnostic est la connaissance que, historiquement, les chercheurs médicaux ont exploité les corps noirs.

dans l’étude Tuskegee, par exemple, les hommes noirs ont été informés qu’ils étaient traités pour la syphilis, mais ils étaient induit en erreur – ils n’ont jamais reçu de traitement approprié et ont même été retenus de traitements efficaces lorsque ceux-ci sont devenus disponibles. Comment les gens peuvent-ils être blâmés de se méfier des autorités de santé et de recherche, surtout lorsque quelque chose d’aussi vulnérable que la santé mentale est concerné?

Même si un thérapeute non noir est bien formé et bien intentionné, un Le patient noir peut se demander si ce thérapeute comprendra vraiment ses expériences.

Et pour les Noirs américains qui souhaitent rechercher des soins de santé mentale, y a-t-il suffisamment de bonnes options? Il est déjà écrasant pour quiconque de trouver un thérapeute, mais lorsque vous descendez la liste et que vous ne voyez pas de prestataires qui vous ressemblent, cela peut être très décourageant. Même si un thérapeute non noir est bien entraîné et bien intentionné, un patient noir peut se demander si ce thérapeute comprendra vraiment ses expériences.

Ressources de santé mentale pour vérifie ma source les Noirs

Mais il y a de l’espoir. Les gens ont accordé plus d’attention à la santé mentale noire, et certains dirigeants dans le domaine ont été des initiatives pionnières pour aider. Par exemple, le Dr Joy Harden Bradford, psychologue agréé et conférencier populaire, a lancé un mouvement appelé Therapy for Black Girls. C’est le nom de son podcast fantastique, ainsi que l’espace en ligne qu’elle a créé pour héberger des ressources et de la communauté pour promouvoir le bien-être mental des femmes et des filles noires.

Pour les hommes et les garçons noirs, il y a des ressources Aussi, en commençant par Souls of Black Men, une fiche d’information basée sur des conversations entre les hommes noirs sur les problèmes de santé mentale organisés par la Black Mental Health Alliance for Education and Consultation. Vous pouvez également en savoir plus sur les programmes axés sur les hommes noirs et la santé mentale des garçons sur CommunityVoices.org.

où allons-nous d’ici?

En regardant en arrière ce que nous avons décrit aujourd’hui, il doit sembler décourageant de voir combien de poids monumentaux que les Américains noirs portent dans leur travail de cultivation mentale mentale santé. Beaucoup d’entre nous non-noirs, en particulier ceux qui ont des postes de privilèges, prennent certaines choses pour acquises – que les médecins écouteront, qu’il y a des thérapeutes qui comprennent nos expériences, que nous sommes nés avec une ardoise propre sans traumatisme, que nous avons L’accès aux ingrédients de base de la santé mentale comme l’opportunité de dormir, et que la façon dont nous nous voyons – la façon dont nous enseignons à nos enfants à voir le monde – n’est pas colorée par des siècles de préjugés en cours.

Si Votre cœur est brisé, je ne vous dirai pas d’arrêter de vous sentir triste. Si vous êtes en colère, je ne vous dirai pas que vous ne devriez pas être furieux.

Si votre cœur est brisé, je ne vous dirai pas d’arrêter de vous sentir triste. Si vous êtes en colère, je ne vous dirai pas que vous ne devriez pas être furieux. Si vous ressentez du racisme, vous avez droit à la catharsis que les émotions fortes peuvent offrir. Si vous ne ressentez pas de racisme, laissez vos émotions vous motiver à faire mieux, pour en savoir plus.

Dans les deux prochains épisodes de cette série de racisme et de santé mentale, nous ferons un petit pas en examinant Certaines façons dont les Noirs et les Afro-Américains peuvent protéger leur santé mentale contre les effets toxiques du racisme ainsi que certaines façons dont le reste d’entre nous peut aider.

Tout le contenu ici est à des fins informatives uniquement. Ce contenu ne remplace pas le jugement professionnel de votre propre fournisseur de santé mentale. Veuillez consulter un professionnel de la santé mentale agréé pour toutes les questions et problèmes individuels.

sur l’auteur

Jade Wu, psychologue Savvy PhD

DR. Jade Wu a été l’hôte du podcast psychologue Savvy entre 2019 et 2021. Elle est psychologue clinicien agréée. Elle a reçu son doctorat. de l’Université de Boston et a terminé une résidence clinique et une bourse à la Duke University School of Medicine.

Suivez Facebook LinkedIn Pinterest Abonnez-vous au podcast psychologue Savvy Spotify Google Stitcher

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos relations sont insatisfaisantes ou infructueuses? Aujourd’hui, dr.

Contents